05 juin 2007

5 photos sur le chemin du boulot

Sur une idée lancée au départ sur la rivière aux canards et reprise par f-cad, voici 5 photos prises sur le trajet quotidien qui mène à mon lieu de travail, près de Valence.


Tout d'abord, une charmante petite église orne la route qui conduit à la mairie.


Une salle de musique, d'où émanent parfois des bribes sonores hétéroclytes, se trouve un peu plus loin.



La mairie en elle-même. Les protagonistes immortalisés par le ciseau du sculpteur ont le privilège d'être parés de cheveux blancs lorsqu'il neige.


Près de l'école publique, quelques affiches publicitaires, afin de bien éduquer nos chers chérubins en ces temps de campagne électorale.


Enfin, l'arrivée au travail (sous un angle de vue qui n'est pas forcément le plus intéressant il est vrai).

Libellés :


Commentaires:
Cher monsieur,

Je constate que vous témoignez sur votre site d'un intérêt évident pour notre candidat M. Dussopt.

Celui-ci souhaite vous rencontrer dans les meilleurs délais pour préparer une vaste campagne à l'échelle communale.

Alors rendez-vous dans le parking de la ZAC ce jeudi à 23h45. Venez seul.

xxx
 
Cher monsieur Geoffroy,

C'est avec une profonde tristesse que je vous fait part de l'impossibilité pour moi de participer à cette réunion d'information restreinte aux milieux autorisés. En effet, quelle n'aurait pas été ma joie d'observer la grande beauté formelle du sourire candide de votre candidat. Cependant, face à ce grand désarroi, "je ne m'énerve pas, je me révolte", si l'on reprend les mots historiques de l'ex-candidate plébiscitée par votre parti. Enfin, il est important de préciser que Dark Vador avait très certainement un gros rhume.
 
Cher Monsieur ça me longue

Outre le fait que je ne vois pas du tout de quel M. Geoffroy vous voulez parler, même si c'est sans doute l'identité que j'usurpe, je tiens à vous faire part de l'extrême tristesse dans laquelle votre absence jeudi dernier a plongé les nombreux membres du Parti présents pour cette réunion exceptionnelle, particulièrement Dédé et Robert, de passage à G-G avec leurs beaux camions tout neufs, leurs belles chaînes toutes neuves et leurs tatouages pas tout neufs sauf celui sur la fesse droite représentant Fra Angelico en train de peindre la voûte de Saint Nicolas de Toscane tout nu sous sa robe de bure.
Dépités, ceux-ci sont repartis après avoir copieusement refait le fion de M. Dussopt en se promettant bien de vous rendre une petite visite discrète à condition bien sûr qu'il y ait un parking pour 35 t près de chez vous.
Quant au dénommé Dark Vador, gare à ses fesses, si j'ose m'exprimer ainsi.

xxy
 
Cher Monsieur Pinny Ale,

Un parking tout neuf est en effet disponible à quelques mètres seulement de mon humble demeure. Il sent bon l'asphalte frais et, j'en suis sûr, comblera tous les désirs conscients qui concernent la sécurité de votre véhicule "vespa" de 35t.

Il semblerait que vous n'ayez pas été très urbain avec ce pauvre monsieur Dussopt. Sachez que même si la parfaite harmonie de son visage peut susciter chez des gens comme vous de telles pulsions débordantes d'énergie et d'autres choses, l'ingestion d'une portion congrue de bulbe spongieux est de rigueur en ces temps troublés.

Alors, vous et les membres de votre parti, rétablissez l'équilibre, plongez-vous dans le repentir, usez de vos chaînes pour libérer et ouvrir béants vos shakras.

De l'illumination ultime de vos séants exempts de toute trace impie découlera la purification intégrale de votre pensée abstraite. En effet, Dark Vador, victime d'une propagande immonde et mensongère, n'a pas été à même de considérer l'aspect sépulcral du côté obscur de la Force.

C'est pourquoi, dans un immense élan de mansuétude, il a dissipé votre mauvais karma d'un revers de la main.

Alors, battons le fer tant qu'il est encore chaud, et avec la technologie issue de notre précieux terroir, bâtissons ensemble un avenir fait de pureté et de tradition post-moderne.
 
deux choses complètement sans intérêt (donc indispensables):
ton magnifique député dont nous avons vanté les mérites photogéniques se trouve être le cadet de la chambre des députés, il n'a que 28 ans =/
et deuxième chose: pourrais-tu arrêter de faire pipi dans le rhône s'il-te-plaît? cf:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-928108@51-928219,0.html
=P
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?