18 août 2006

Visite virtuelle du parc Pignal, le bien nommé

Bonjour. Tout d'abord, mes plus plates excuses à ceux pour qui ce nom n'évoque rien, vous trouverez sans doute ce billet totalement dénué d'intérêt, et vous aurez raison. Pour les autres qui auraient du temps à perdre, il existe donc un parc Pignal, patronyme de notre Gros préféré et laissé par l'un de ses géniteurs. Ce parc étant situé à Livron, il eut été criminel de ne pas le visiter pendant mon séjour dans le sud est.



L'accès au parc est indiqué par une série de pancartes vertes. Mais entrons maintenant dans le vif du sujet.



Une approche radicale et osée du design donne au mobilier urbain un style d'avant-garde résolument plus esthétique que fonctionnel, qui va bien au-delà du conformisme habituel.



La "zyva touch", plus qu'une mode, devient aujourd'hui absolument incontournable et accentue l'aspect du modernisme sur lequel s'appuie l'ensemble.



Encore une fois, la signature des adorateurs de Yog Sothoth indique leur forte implication dans la promulgation de l'architecture classée dans la catégorie "indiscible", fer de lance de l'innovation dans ce domaine.



Enfin, méfiance, car de gros rats peuvent débouler sans prévenir de l'étang qui vient compléter l'harmonie de ce parc extrêmement calme en apparence.

Libellés : ,


Commentaires:
de l'émotion...
du rêve...
merci philou de nous faire découvrir les merveilles de la france profonde
 
Mais c'est de toute beauté!

Effectivement on ressent bien le lien de filiation entre ce parc et le gîte du Gros, on sent l'essence même du Pignal transpirer ou devrais-je dire s'insinuer en vous... Du grnad art
 
ah, c'est du joli, j'ai du derange les voisins a rire comme ca !

une petite reprise de style sur le dernier paragraphe et nous aurions une figure de style parfaitement homogene, parfait pour telerama.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?